BorderLine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BorderLine

Deux pensionnats, Deux mondes différents !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 »Tsukii aux yeux de biches!♥

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tsukii Byron

Tsukii Byron


Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2009

Identité
Âge: 17 ans
Orientation sexuelle: Hétéro
Plutôt...: Dominé(e)

»Tsukii aux yeux de biches!♥ Empty
MessageSujet: »Tsukii aux yeux de biches!♥   »Tsukii aux yeux de biches!♥ EmptyMer 30 Déc - 21:53

»Tsukii aux yeux de biches!♥ 091208121719964713

Nom :
»Byron
Prénom :
»Tsukii
Surnom :
»Tsu-chan
Âge – Date de naissance :
»17 ans, 16 juillet
Sexe :
»♀
Orientation sexuelle :
»Hétérosexuelle
Nationalité :
»Japonaise
Emploi :
»Etudiante de Meanness
Parcours scolaire :
»/


»Tsukii aux yeux de biches!♥ 091208121840611065
Physionomie :
» Tsukii est une jeune demoiselle qui ne fait pas spécialement son âge. On dirait plus une enfant qu'une adolescente proche de la majorité. En effet, ses yeux de couleur rubis trés ouvert, éclatant d'un éclat rougeâtre mystérieux et à la fois malicieux, la rende tellement craquante qu'elle passe plus pour un objet qu'on désire posséder, comme une peluche, plutôt qu'une être humaine. Ses longs cheveux châtains lui arrivent dans le bas du dos, ceux-ci sont trés fins et luisent avec des reflets orangés et dorés. Tsukii est aussi assez petite, pas de grand chose, mais sur son corps fin comme une allumette, cela se remarque beaucoup plus. On a tendance à la regarder de haut, s'imaginant qu'elle est minuscule! Sa peau est pâle, ce qui la rend encore plus semblable à une poupée en porcelaine. Son visage marque peut-être plus de couleur que l'ensemble de son corps, par la couleur rosé naturelle de ses joues. Comme on le disait plus haut, cette petite femme est bien maigrichonne et elle est donc aussi fragile qu'une poupée... Bon, malgré son apparence frappante avec une peluche ou une poupée en porcelaine, elle reste bien vivante. Aussi, il faut faire attention! En effet, malgré ses gestes d'une lenteur et d'une grâce assez frappante, elle reste la plupart du temps immobile, le regard fixant l'horizon. C'est dans ce genre de moment qu'on se pose plusieurs fois la question si ce n'est pas une statue, peut-être à cause deson ton blâfard ou son apparence de poupée tirée des boîtes à jouets des petites filles riches. Sinon, sa voix est douce, posée et presque toujours basse. On lui demande souvent de répéter ce qu'elle vient de dire. Elle est aussi assez aigu, sans l'être trop, la voix d'une petite fille qui a grandit sans s'en rendre compte en quelque sorte!

Vestimentaires :
» Si vous la voyez, vous verrez automatiquement une jeune fille habillée de froufrous en tous genre, ce qui fait bizarre dans une école pour des orphelins ou des pauvres. Seulement, elle ne porte que des habits composés de couleurs et de dentelles. On dirait qu'elle sort d'un carneval, tellement parfois ses tenues sont «originales». Cependant, ils restent tous dans la catégorie «kawaii». On remarque aussi que la plupart des vêtements sont en fait des costumes que portent des serveuses ou d'autres professions mêlangés ensemble, ce qui ne donne pas l'impression d'être des uniformes. On ne peut pas vraiment parler de style vestimentaire, car elle n'aime pas spécialement ses vêtements, pour elle, elle préfére porter quelque chose comme des jupes à froufrous que rien! Ainsi, on la confonds souvent avec les idoles japonaises, qui vont souvent dans l'incroyable et parfois dans le burlesque. Ce qu'elle apprécie porter, ce sont les robes et les jupes, elle trouve cela élégant et adorable, car elle se repéte que si les poupées portent des robes, c'est qu'il y a une raison à cela!

Autres :
» Tsukii ne porte pas de bijoux, de tatouages ou autres importances. Elle n'aime pas spécialement cela, car elle trouve cela bizarre de porter des objets à son cou, ayant une soi-disant valeur. Lorsqu'on lui montre de l'or, elle comprend facilement la valeur inestimable, mais voir un collier avec des perles, pour elle, ce n'est qu'une sorte de gâchis, car elle ne s'imagine pas le prix d'une perle. Aussi, la seule chose qu'elle porte facilement, ce sont les rubans, qu'elle accroche à son poignets ou autour de son cou. Elle préfére le tissu en quelque sorte, car c'est plus coloré! Pour ce qui est des tatouages, elle n'en a pas, vu qu'elle a limite peur des aiguilles! En plus de cela, elle trouve cela jolie sur les autres, mais pas spécialement sur elle, aussi, elle trouve toujours une excuse pour ne pas parler de ce sujet quand il s'agit d'elle.

»Tsukii aux yeux de biches!♥ 091208121952587518
Psychologie :
» Comme on s'en doute, Tsukii serait bien incapable de faire du mal à une mouche, on penserait que c'est plutôt la mouche qui a l'avantage. En effet, mentalement, elle reste une enfant qui ne désire pas voir une vérité affreuse en face: il existe des personnes méchantes et riches. Elle n'est pas stupide, ni inculte, mais elle préfére s'imaginer dans un monde sans contrastes. On peut donc dire sans mal que c'est une jeune fille optimiste et qui vit dans un monde fait de rêve. Elle est aussi trés naïve, elle croit tous ce qu'on lui dit, sans vraiment réfléchir à ce qui peut se passer. Généralement, elle se retrouve dans des affaires louches, simplement parce qu'elle à écouter un pur inconnu dans la rue. Pour elle, ce n'est pas frappant. On remarque aussi qu'elle est toujours joyeuse, elle est rarement en colére ou malheureuse. C'est toujours avec un sourire timide aux lévres qu'on l'apperçoit. Oui, oui... Tsukii est trés timide, elle n'ose pas parler ni même donner son avis et elle passe son temps à s'excuser, comme si elle venait de faire une erreur! Elle est d'une grande simplicité, elle ne fait pas de différence entre la richesse et la pauvreté, Tsukii ne comprend pas l'importance de l'argent, elle se laisse donc berner assez facilement quand il en est question. Seulement, malgré l'apparence et la mentalité angélique de la jeune fille, elle arrive facilement à manipuler des gens. Ainsi, elle reste quelqu'un d'énigmatique, car elle démontre qu'un geste peut changer la mise, surtout pour elle. Donc, il faut se méfier des apparences!

Centre d’intérêt :
» Tsukii n'a pas vraiment de loisirs, a proprement dit. Elle adore le calme et le silence, comme l'agitation et le bruit. En fait, tous dépend de son humeur. Par contre, elle adore la musique, sans connaître des chanteurs ou des auteurs connus, ce qu'elle aime, ce sont les bruits mélodieux qui s'enchaînent. Elle n'a jamais pratiqué, mais elle adore écouter! Ce qu'elle aime aussi, ce sont les fleurs et les nounours... En tant que jeune fille qui a la mentalité d'une gamine, cela n'étonnera sans doute personne. Tous les romans à l'eau de rose ne parlent que de ça, d'une jeune fille qui aime tous ce qui est mignon... Tsukii, c'est à peu prés pareil! Donc, elle trouvera toujours tous mignon, même des bancs ou des choses qui le sont pas spécialement. Tsukii est aussi trés gourmande, une fin gourmet même. Entre les pâtisseries et les chocolats, elle ne sait plus où mettre sa tête! Sinon, ce qu'elle n'aime pas, c'est sans doute le sport, vu que son physique ne tient pas pour les sports de combat, ni même pour courir. Elle trouvera toujours une excuse pour ne pas en faire, mais la plupart du temps, elle fait ce qu'on lui dit.

»Tsukii aux yeux de biches!♥ 091208122037496701
Histoire :
»Tous commence un mois de décembre, les flocons de neige tombaient lentement sur une petite demeure, presque rustique. On pouvait voir de la cheminée un épais nuage de fumée blanche au reflet gris. Cette fumée allait s'évaporer dans les hauteurs des cimes des arbres, comme si elle voulait toucher la lune, aussi ronde qu'un oeil, mais qu'elle se voyait stopper par le zéphir. L'atmosphére était calme et douce, on entendait seulement le vent, les insectes et les chouettes, qui cherchaient en cette belle nuit des petits rongeurs pour s'alimenter. Ainsi, à l'intérieur de ce petit châlet, éloigné du monde, l'ambiance était presque la même. Le silence était présent dans toute la maison et chaque geste est silencieux, comme si le briser fut un sacrilége. On s'apperçoit alors que devant une petite table, assit sur une chaise en bois massif, se trouve un homme. Il est habillé d'un kimono en soie de couleur grise. Il écrit, manifestement, avec un pinceau épais. Il dessine pour être précis, il dessine des signes, sur un grand papier blanc. C'est alors qu'il léve sa tête, on se demande ce qui se passe. En fait, c'est une des portes qui s'ouvrent et on voit en sortir un petit enfant, les cheveux sombres et le regard froid. Il paraît intimidé, pourtant, sa crispation s'achéve lorsque l'homme pose son pinceau et lui tend sa main. On entend alors un bruit, celui qui brise le silence. Une femme sort alors d'un pan de la piéce avec de nombreux cartons dans les mains. Elle soupire bruyamment et pose insensiblement son paquetage sur le sol. Aprés un long moment de silence, elle déclare avec irritation

•« Rappelle-moi de ne plus avoir d'enfant, veux-tu... Je croyais avoir terminée de déballer l'ancien lit de Takashi, mais voila que je me retrouve avec un vrai puzzle! Ah!»

•« C'est pour ça que je t'ai proposé d'en acheter un autre.»

•« Oh toi! Et puis, si tu étais un mari attentionné, tu ferais le maximum pour m'aider!»

Aprés cette bréve discussion, l'homme se léve enfin et vient porter secours à la jeune femme, sous l'oeil attentif de Takeshi... C'était vrai, dans six mois, Takeshi aura une petite soeur. Cela fait plaisir a sa mère et autant à son père, mais le seul probléme, c'était qu'ils ne s'y attendaient vraiment pas. Alors, les préparatifs sont rudes, entre son père qui envoie la bonne nouvelle à la famille et sa mère qui arrange une petite pièce pour que le nouveau né puisse y dormir, ce n'était pas simple tous les jours. Pourtant, Takeshi est heureux, il n'a jamais eu d'ami, sa petite soeur sera là pour lui tenir compagnie. Dans six mois...

Les six mois sont passés, le bébé est né un 16 juillet, durant une journée trés chaude. Maintenant, la petite, qu'on a prénommé Tsukii, pour on ne sait qu'elle raison, approche de ses 5 ans. Son frére, Takeshi, est âgé de 10 ans et comme il l'avait pensé, il s'occupe de sa petite soeur et la protége tellement, qu'il en devient parfois agressif avec ses parents. Il la trouve si mignonne, avec ses grands yeux de biche. Elle a toujours un sourire aux lèvres et sa voix si tranquille l'apaise. Elle lui appartient aprés tous... Aussi, dans cette année, une nouvelle bouscule énormément la famille. Le père de Takeshi et de Tsukii envisage de mettre sa fille dans une institution de grande renommée... C'est le drame pour Takeshi, car sa mère approuve ce jugement. Il s'imagine dans cette maison sans sa petite soeur adorée... Son coeur ne tiendrait sans doute jamais le coup. Cette nouvelle va indiquer un temps révolut... Celui du bonheur.

C'est un 11 février pluvieux, cette journée s'annonçait morne et triste. Tsukii tient la main de son grand frére en pleurant. Takeshi ne pleure pas lui. Son visage reste impassible. Les gouttes de pluie ne cesse de tomber de ses grandes méches couleur d'ébène. Tous autour d'eux, des gens habillés en noir, essuyant leurs larmes dans des mouchoirs blancs. Il est écoeuré... Ils sont là jsute pour l'héritage. La petite Tsukii sert plus fort la main de son gentil frére et dit, la voix prise d'un chagrin...

•« Onii-san... Pourquoi on a mit papa et maman dans de la terre...? Maman, elle a toujours dit qu'elle n'aimait pas le jardinage... Et puis, papa préfére l'eau que la boue...»

•« Ne t'en fait pas, Tsu-chan... Je suis là. Je serais toujours là, moi. Tu ne me quitteras plus, plus jamais... Tu seras à moi.»

Sa voix devenait de plus en plus possessive. Elle lui appartenait maintenant, à lui et à lui seul... Ses parents n'avaient qu'à pas avoir eut une idée si grotesque... Il se serait pas dans se cimetière misérable, enfouie dans de la boue et bénie par un soi-disant dieu... Takeshi se mit à sourire, un sourire satisfait. Lui et sa petite soeur seront mit dans un foyer, jusqu'a ce que l'un des oncles veuillent les accepter chez lui. Mais, Takeshi savait qu'il n'allait pas y rester, il irait avec sa petite soeur loin de cet endroit, ils iraient dans la direction de Tokyo. Ils pourraient enfin vivre ensemble, sans personne pour les séparer... Quand la cérémonie fut finie, Takeshi sera plus fort la main de sa petite soeur, grelotante dans ses habits trempés. Elle était si fragile! Il remarqua avec horreur que l'une des tantes l'avait habillé de noir, le noir ne lui allait pas du tout. Il se promettait de ne plus jamais lui faire porter du noir! C'est alors que la tante en question s'approche des deux jeunes gens. Elle tend les bras et une nausée profonde atteint Takeshi. Il voit cette tante hideuse, avec ses mains gantés porter sa Tsukii. La petite n'en fait rien, car elle veut juste de l'amour, mais une rage sourde gronde dans Takeshi. Il n'allait pas la laisser à de telle personne, avide d'une créature délicate et sensible comme sa petite soeur! Non, jamais il ne la laisserait à ces gens... Elle n'était qu'à lui...

Aprés sa fuite du foyer avec sa petite soeur, Takeshi réussit à avoir un appartement dégoûtant, dans les bas quartiers de Tokyo. Pour lui, c'est mieux que d'être dans une maison avec ses oncles et tantes, cherchant à tous prix à manipuler sa petite soeur dans la perversion et le sadisme. Sa petite soeur ne comprennait pas vraiment ce qui se passait, elle suivait seulement son grand frére, car il est son unique famille. Takeshi décide de prendre un travail, chez un cuisinier. Il cherche un plongeur. Il préfére honnêtement se séparer de sa petite soeur pendant 8 heures, plutôt que de la voir repartir dans des maisons de riches, entouré de vils personnes, simplement parce qu'ils n'ont pas d'argent. Elle, elle reste dans l'appartement à jouer aux poupées ou à dessiner, car son frére ne l'autorise pas à sortir et à jouer avec les autres enfants du quartier. Elle connait pas encore bien ses murs gris et ternent... Mais, elle aura tous le temps de les apprendre, aprés tous, elle ne sortira plus jamais de cet appartement avant ses 17 ans...

Lorsqu'elle atteint l'âge de 14 ans, sa vision du monde reste la même. Elle trouve cela normale de ne pas sortir de chez elle et d'attendre chaque soir son grand frére. Celui-ci arrive maintenant sur ses 19 ans. C'est un beau garçon, trés réputé dans le quartier. Il travaille comme cuistot dans un restaurant chic de Tokyo. Personne ne se doute qu'il sequestre sa petite soeur. On le voit juste dans les magasins, acheter des jouets pour petite fille et des déguisements... Aucun des habits "normaux" ne conviennent à sa petite soeur. Seul les déguisements à froufrous et avec des rubans lui convenaient. Chaque soir, il rentrait avec son sourire qu'il n'apportait qu'a sa soeur. Tsukii adorait son frére et Takeshi aimait sa petite soeur. Cela peut paraître extravagant, voire particulierement dégoutant, c'est pourtant la vérité. Takeshi ne pouvait qu'aimer qu'une personne. Il n'avait aucun ami, aucune famille a part sa petite soeur. Ainsi, ce fut un soir, lorsqu'il rentra que la pire des situations commença...

C'était un soir d'hiver, la journée avait été rude. Sous son bras, un nounours géant, portant un habits rose et un noeuds derrière son oreille droite. Takeshi marchait dans les rues sombres de Tokyo, pensant déjà à la chaleur de sa petite soeur et de son sourire si merveilleux. Elle allait être particuliérement heureuse... Et ce fut le cas, à peine rentra-t-il dans l'appartement qu'il la vit surgir à toute allure vers lui, avec une cocotte en papier rose pastel. Elle prit le nounours et l'ajouta à sa nombreuse collection. Le plus important pour elle, c'était de retrouver son grand frére, car toute la journée, elle était seule, alors être en sa compagnie la rassurait énormément. Ce soir-là, aprés le dîner, Tsukii et Takeshi restérent dans le salon, pour lire. Tsukii ne lisait que des livres sur la musique ou l'histoire. Son frére prenait de nombreuse mesure pour ça. Simplement pour qu'elle ne trouve pas le goût de sortir à l'extérieur de l'appartement. Takeshi posa son livre, il admira alors sa petite soeur, découvrant chaque image de son livre. Il la trouvait tellement fragile. Puis, il la prit dans ses bras, la sentant répondre à cet enlacement. Il l'embrassa dans les cheveux, sur les joues, dans le cou, sur ses épaules dénudés... Bizarrement, ce n'était pas la première fois qu'il se sentait si bien... Il était poussé par un désir inconcevable. Pourtant, le plus gros était fait, se disait-il à chaque fois. Il tira doucement sur l'un des rubans bleus qui accrochaient le haut de la robe de sa petite. Tsukii était étonnée, sans vraiment comprendre pourquoi. Puis, avec sa voix si familiére, si douce et si tranquille, elle lui dit simplement...

•« Onii-san...?»

•« Chut, Tsu-chan... Tu n'as pas à avoir peur. Je ne veux pas te faire du mal. Tu comprends? Je veux juste te faire du bien... Du bien...»

Ces mots se perdaient dans le silence. Elle, elle pensait que ce disait son frére, s'il lui disait que c'était pour son bien, c'était donc pour son bien... Cette nuit-là, ce fut la première fois de Tsukii, mais certainement pas la dernière...

C'est à l'âge de 17 ans que son frére prit une grande décision... Il allait l'envoyer dans une école pour les orphelins. Pourquoi une idée aussi bizarre? Simplement parce qu'il lui fallait du temps. Il allait faire une sorte de déménagement. Il avait économisé tous son argent pour partir vivre ailleurs que le Japon. Il lui fallait juste des passports, un nouveau travail, ect... Il devrait s'absenter plus d'une journée parfois. C'était donc réglé, Tsukii resterait à Meanness le temps du déménagement... Il paya la pension, trés peu cher évidemment et la déposa devant la gare qui l'emmenerait dans sa nouvelle demeure. Ses sacs étaient pleins de peluches, des "vêtements" et d'accessoires pour une petite fille, enfin, une jeune adolescente qui n'a pas grandit comme toutes les autres. Tsukii n'a rien dit à son frére, elle lui faisait confiance non? Elle respire un nouvelle air. Elle découvre des choses tous à fait incroyable... Elle avait oublié ce que c'était, la vie.


»Tsukii aux yeux de biches!♥ I881957_plj
»Tsukii aux yeux de biches!♥ I881949_rgt » Takeshi adore sa petite soeur, au point d'en être tombé amoureux. Il empoisonnera ses parents de peur de la perdre. Il pense que sa petite soeur est fragile et il refuse de la laisser à quiconque. Pour lui, tous les gens,autre que lui et Tsukii, sont perfides et dangeureux. Il empêchera à Tsukii de sortir de l'appartement de Tokyo, où ils ont vécut aprés la mort de ses parents, pendant 12 années. Il l'a rendut dépendant de lui et la traite comme une petite fille. Il la considére plus comme une poupée que comme une être vivante. Il s'imagine vivre dans un pays où le mariage de gens de la même famille est possible, c'est ainsi qu'il décide de l'inscrire à Meanness, le temps de se poser. Il ne pense qu'à récupérer sa soeur. Tsukii le considére comme un gentil grand frére, qui pense s'occupe d'elle. Elle n'imagine même pas qu'il puisse être en dehors de la loi. Elle lui fait confiance, car elle ne connaît que lui!

»Tsukii aux yeux de biches!♥ I882000_2
»Tsukii aux yeux de biches!♥ I881999_1 » Jeune femme au fort caractére, elle restera cependant une mère douce et attentive à ses enfants. Seulement, elle ne pourra pas voir la passion qui dévore son fils pour Tsukii, pour elle, ce n'est qu'une fraternité excessive, rien de plus. Elle aimera sa fille comme une poupée, donnant ainsi le goût des froufrous et la tendresse maternelle que toute petite fille demande à l'âge de Tsukii. Elle sera empoisonné, soi-disant par un de ses fréres mais par son fils en réalité. A chaque fois que Tsukii verra une colombe, elle dira que sa mère est présente en cet oiseau. Elle aura beaucoup de mal à se dire que sa mère est morte, ainsi elle pense encore qu'elle est vivante, mais qu'elle se cache!

»Tsukii aux yeux de biches!♥ I882007_4
»Tsukii aux yeux de biches!♥ I882006_3 » Malgré son physique froid, cet homme est le parfait père et le parfait mari. Doux, calme et sensible, il remarquera que trop tardivement l'attirance de Takeshi pour Tsukii. Ainsi, il décidera d'envoyer son unique fille dans un établissement de renom, pour aider son fils à revenir sur terre. Cette décision causera sa mort. Il sera empoisonné par son fils. Tsukii ne se souvient pas beaucoup de son père, il était tellement discret qu'elle n'a pas d'anecdote avec lui. Ses souvenirs sont flous, malgré qu'elle garde une photo de lui en hommage pour lui.

Code:
»Code bon ~ Johann


Dernière édition par Tsukii Byron le Lun 4 Jan - 1:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mia Baumann

Mia Baumann


Messages : 48
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 31
Localisation : À Alpha qu'elle question o.O

Identité
Âge: 17 ans
Orientation sexuelle: Bi
Plutôt...: Dominé(e)

»Tsukii aux yeux de biches!♥ Empty
MessageSujet: Re: »Tsukii aux yeux de biches!♥   »Tsukii aux yeux de biches!♥ EmptySam 2 Jan - 8:35

Bienvenue!
Très belle avatar *q*
Revenir en haut Aller en bas
Tsukii Byron

Tsukii Byron


Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2009

Identité
Âge: 17 ans
Orientation sexuelle: Hétéro
Plutôt...: Dominé(e)

»Tsukii aux yeux de biches!♥ Empty
MessageSujet: Re: »Tsukii aux yeux de biches!♥   »Tsukii aux yeux de biches!♥ EmptyLun 4 Jan - 1:48

» Merci! ^^ J'ai enfin finis!
Revenir en haut Aller en bas
Mia Baumann

Mia Baumann


Messages : 48
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 31
Localisation : À Alpha qu'elle question o.O

Identité
Âge: 17 ans
Orientation sexuelle: Bi
Plutôt...: Dominé(e)

»Tsukii aux yeux de biches!♥ Empty
MessageSujet: Re: »Tsukii aux yeux de biches!♥   »Tsukii aux yeux de biches!♥ EmptyLun 4 Jan - 3:01

J'ADORE TA FICHE *q*
Revenir en haut Aller en bas
Johann Reiter

Johann Reiter


Messages : 99
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 36

Identité
Âge: 17 ans
Orientation sexuelle: Homo
Plutôt...: Variable

»Tsukii aux yeux de biches!♥ Empty
MessageSujet: Re: »Tsukii aux yeux de biches!♥   »Tsukii aux yeux de biches!♥ EmptyLun 4 Jan - 13:11

Ta fiche est tout simplement splendide !

Je te valide de ce pas et t'ajoute ta couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





»Tsukii aux yeux de biches!♥ Empty
MessageSujet: Re: »Tsukii aux yeux de biches!♥   »Tsukii aux yeux de biches!♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
»Tsukii aux yeux de biches!♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BorderLine :: Avant tout ~ :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: